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Les différents moyens de tranmission

Publié le par Ilot3'Rosaire'3ème1

 

Les différents systèmes de "Lift Hill" utilisés sur les montagnes russes:

* Un système de chaînes et roues dentées.

* Un système de propulsion par roues de friction.

* Un système par câble.

* Un système de moteur linéaire à induction. 

* Un système de moteur linéaire synchrone.

 

DIFFÉRENTS SYSTÈMES DE « LIFT HILL »

AVANTAGES

INCONVÉNIENTS

1. CHAÎNE ET ROUES DENTÉES

Rapport de vitesse constant entre des organes distants (entre la chaîne et les roues dentées).

Beaucoup de frottement. Nécessite de la lubrification. Résistance limitée à celle de la chaîne.

2. PROPULSION PAR ROUES DE FRICTION

Roulement silencieux.

Les roues peuvent glisser. Rendement médiocre.

3. CÂBLE

Sécurité garantie grâce à la barre en métal en dessous du wagon.

Peu pratique.

4. MOTEUR LINÉAIRE A INDUCTION

Système très simple. Aucune maintenance.

Coûteux en énergie.

5. MOTEUR LINÉAIRE SYNCHRONE

Aucune pièce amovible.

Coûteux en énergie.

Les différents moyens de tranmission

1

STATION D’ACCUEIL

C’est l’endroit où les passagers embarquent dans le wagon.

2

WAGON

C’est un train qui m’attient solidement les passagers et qui est accroché aux rails.

3

LIFT HILL

 Il permet de faire arriver le train au point le plus haut de l'attraction.

4

LOOPING

C’est une figure qui peut être crée avec les rails, c’est une boucle.

5

RAILS

Les rails forment le circuit, et permettent au wagon de s’accrocher, elles sont très modulable.

6

PILIERS

Ils soutiennent les rails et permettent de les élevées.

7

MONTAGNE

Décoration.

8

BOUÉE

Décoration.

9

AQUARIUM AVEC TUNNEL

Décoration.

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