Les différents moyens de tranmission
Les différents systèmes de "Lift Hill" utilisés sur les montagnes russes: * Un système de chaînes et roues dentées. * Un système de propulsion par roues de friction. * Un système par câble. * Un système de moteur linéaire à induction. * Un système de moteur linéaire synchrone. |
DIFFÉRENTS SYSTÈMES DE « LIFT HILL » |
AVANTAGES |
INCONVÉNIENTS |
1. CHAÎNE ET ROUES DENTÉES |
Rapport de vitesse constant entre des organes distants (entre la chaîne et les roues dentées). |
Beaucoup de frottement. Nécessite de la lubrification. Résistance limitée à celle de la chaîne. |
2. PROPULSION PAR ROUES DE FRICTION |
Roulement silencieux. |
Les roues peuvent glisser. Rendement médiocre. |
3. CÂBLE |
Sécurité garantie grâce à la barre en métal en dessous du wagon. |
Peu pratique. |
4. MOTEUR LINÉAIRE A INDUCTION |
Système très simple. Aucune maintenance. |
Coûteux en énergie. |
5. MOTEUR LINÉAIRE SYNCHRONE |
Aucune pièce amovible. |
Coûteux en énergie. |
1 |
STATION D’ACCUEIL |
C’est l’endroit où les passagers embarquent dans le wagon. |
2 |
WAGON |
C’est un train qui m’attient solidement les passagers et qui est accroché aux rails. |
3 |
LIFT HILL |
Il permet de faire arriver le train au point le plus haut de l'attraction. |
4 |
LOOPING |
C’est une figure qui peut être crée avec les rails, c’est une boucle. |
5 |
RAILS |
Les rails forment le circuit, et permettent au wagon de s’accrocher, elles sont très modulable. |
6 |
PILIERS |
Ils soutiennent les rails et permettent de les élevées. |
7 |
MONTAGNE |
Décoration. |
8 |
BOUÉE |
Décoration. |
9 |
AQUARIUM AVEC TUNNEL |
Décoration. |